Comment choisir sa protection basket en 2018 : Coudière basket, Short compression, Genouillère, Protège-dent

Bienvenue sur ma rubrique Choisir ses protections Basket en 2018: coudière, short compression,  genouillère et autres accessoires indispensables pour tout basketteur qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour éviter les blessures, mais aussi, pour avoir le style.

protection-basket-nba.jpg

Lorsque l’on pratique le Basket-Ball, il est de plus en plus courant de s’équiper de protections.

Dans cet article je réponds à deux questions:

  1. Pourquoi porter des protections pour jouer au basket?

  2. Quelles sont les protections recommandées dans le monde du basket ?

Pourquoi porter des protections pour jouer au Basket?

Porter une ou plusieurs protections pour jouer au basket, en 2018 c’est on ne peut plus normal.

Au fur et a mesure des années, les protections se sont implantées dans le monde du basket professionnel et aujourd’hui, il est rare de trouver un joueur de basket pro se passer de protections.

protection-basket.jpg

Tout basketteur positionne plusieurs de ses  muscles et articulations à rude épreuve lors d’entraînements et matchs à haute intensité.

Il était donc évident que les marques commencent à réfléchir à une panoplie de protections qui préviendraient les éventuelles blessures.

Les Marques ont su donc répondre aux différentes blessures récurrentes des joueurs par des protections, leur permettant de minimiser le risque de blessure, et sécuriser au maximum les zones sensibles, comme la cheville,les dents, le genou, l’épaule ou encore le bras.

protection-basket

Enfin, ne nous le cachons pas mais pas mal de basketteurs portent des protections pour le « style » car ils veulent ressembler à leur joueur favori.

C’est tout à l’honneur des marques dans la mesure ou ils réussissent à vendre des protections à des joueurs qui n’en nécessite pas forcément, une protection basket en 2018 se doit donc d’être efficace, et stylée.

Quelles sont les protections les plus répandues dans le monde du basket ?

Coudières

Pour la petite histoire c’est Allen Iverson, en 2001 qui après un soucis au coude avait porté une coudière fabriquée en nylon. Depuis il a continué de porter cet accessoire qu’il trouvait sympa, qui désormais est porté par énormément de joueurs NBA comme Carmelo Anthony, Dwight Howard, même LeBron James.

allen-iverson-coudiere.jpg

GUIDE D'ACHAT COUDIERES BASKET

Genouillères

L’utilité de la genouillère est assez simple à comprendre, dans la mesure ou elle permet de limiter les chocs aux genoux, protéger un genou déjà touché par des tendinites, limiter les douleurs lors de la reprise du sport après un arrêt.

GUIDE D'ACHAT GENOUILLERES BASKET

Chevillère

La chevillère est l’une des protections les plus utilisées, en effet, les entorses à la cheville au basket c’est très courant et ça peut arriver facilement.

Demandez à Stephen Curry.. qui malgré ses chaussures plus ou moins sécurisantes, porte systématiquement des chevillères en complément

chevillere-basket.jpg

GUIDE D'ACHAT CHEVILLERES BASKET

 

Short compression & T-shirt Compression

Ces deux protections se sont implantées un peu plus tard dans le sac à dos du basketteur.

L’un des objectifs premier et le confort, en effet c’est un vêtement de première couche anti-transpiration pour une sensation de maintien et de chaleur.

mcdavid-hexpad-technology

GUIDE D'ACHAT VÊTEMENTS COMPRESSION BASKET

Protège-dents

Et oui, tu est bien sur un article basket , et non sur un site de boxe !

Le protège dent au basket, c’est un phénomène aussi qui s’est généralisé assez récemment.

Promis, je n’ai pas de statistiques sur le nombre de dents perdues en 2018 sur les parquets, mais le protège dent à un vrai rôle préventif.

protège-dent-basket

GUIDE D'ACHAT PROTEGE-DENTS BASKET

 

A très vite pour un prochain article !

N’hésites pas à consulter mes autres rubriques

PEACE!