NBA Sneakers

Nike KOBE 1 PROTRO : UNE CHAUSSURE DE BASKET PERFORMANTE ?

Nike Kobe Protro 1 ? Perso, le seul souvenir que j’avais de cette chaussure c’était quand Mr Kobe Bryant avait planté 81 points contre les raptors en 2006.

Nike-Kobe-Protro-1

J’avais 12 ans et je m’étais attardé sur la paire que portait la légende des Lakers, mais bon c’était trop cher à l’époque, donc je n’avais pas pu les porter.

En Avril, Nike a annoncé avoir re-travaillé le modèle pour le commercialiser dès la fin de saison NBA.

NIKE-UNDEFEATED-ZOOM-KOBE-1.jpg

Du coup cet été, s’en est suivi des photos de joueurs NBA (Isiah Thomas, JR Smith et même LeBron James) qui portent ce premier modèle de Kobe.

Undefeated-Nike-Kobe-1-Protro-Lebron.png

12 ans après, les chaussures de basket sont devenues de plus en plus performantes, et vous vous doutez bien que Nike a du pas mal re-travailler sur cette Kobe pour la rendre « jouable » sur les parquets en 2018.

Voici les différences qui rendent cette Nike Kobe Protro 1 tout à fait performante.

Le premier point, c’est que Nike a fait faire subir un régime à la chaussure. elle perds pas mal de poids notamment au niveau de la semelle qui s’est allégée.

Nike-kobe1-vs-protro1

On constate aussi, que les deux poches zoom ont été remplacé par une seule poche plus légère qui est positionnée sur toute la longueur de la semelle.

Enfin on peut remarquer qu’il y a moins de couches en bas de la chaussure ce qui permet de mieux ressentir le sol lors des mouvements.

Ces Nike Kobe Protro 1 peut elle rivaliser avec les derniers modèles de Chaussures?

Rivaliser ? Oui c’est possible, par contre on est sur un modèle en cuir, ça fait toujours un peu à l’ancienne, et c’est pas vraiment le top en terme mobilité du pied, même si Nike a ajouté un chausson intérieur pour donner plus de confort.

Points négatifs

Le poids reste plus élevé que la moyenne des chaussures de basket, donc pour mes amis meneurs de jeu et Ailier en recherche d’explosivité, ça sera plutôt compliqué.

nike-zoom-kobe-1-protro-mamba-day-1.jpg

La chaussure est imposante, et clairement il faut s’attendre à ne pas voler super haut avec ces Protro.

Points positifs

La traction est excellente sur cette chaussure ! Elles collent littéralement au parquet.

On dirait pas, mais Nike a bien bossé pour rendre cette chaussure plutôt performance en terme d’adhérence au sol.

nike-kobe-1-protro-black-black-white-metallic-gold-aq2728_002-2.jpg

Solidité, Renfort, et Amorti  sont les 3 points clés, très positifs qui feront entrer cette chaussure de basket dans la cour des meilleures chaussures de basket en 2018.

Pour qui?

Amis intérieurs, cette chaussure est faite pour vous ! En plus je trouve quand même qu’elle a un certain flow, et plaira a certains d’entre vous ça c’est sur !

Ou la trouver?

Tu pourras la trouver au prix de 180 € juste en dessous.

ACHETER CHEZ NIKE.FR

Viens visiter mes autres rubriques :

 

 

Laisser un commentaire