NBA

MON TOP 3 DRAFT NBA 2018 – MO BAMBA LE GEANT

Nouvelle série aujourd’hui consacrée à mon TOP 3 DRAFT NBA 2018 !

PRESENTATION

Aujourd’hui on se parle de Mo Bamba, Le Pivot originaire d’Harlem,  qui s’est exporté en mode tour de contrôle de l’université du Texas !

Premièrement, ses mensurations vous impressionneront avant même de regarder ses actions monstrueuses sur Youtube.

Mo Bamba est un beau bébé qui vient d’avoir 20 ans aujourd’hui, il mesure 2m13 pour 102 kg, avec une envergure de 240cm, soit la plus grande en NCAA mais aussi en NBA.

mo-bamba-kevin-garnett.png
Regardez moi ses bras.. Kevin Garnett parait petit.

Record anciennement détenu par Rudy Gobert avec 236cm.

Au delà de ses mensurations, Mohamed Bamba possède un bon toucher de balle, ce qui le différencie des gros pivots de 2m15 très peu habiles.

Rappelons-nous qu’il n’a que 20 ans et les scouts NBA ont bien compris l’énorme potentiel derrière ce joueur.

Au niveau des statistiques, Mohamed Bamba à tourné cette saison à 13 points 10 rebonds et quasiment 4 contres.

Des stats vraiment encourageantes !

Potentiel

Mo Bamba sera sans doute à l’aise dans la nouvelle configuration de style de jeu pivot en NBA, qui consiste à faire principalement du cercle à cercle, et récupérer des balles en l’air pour claquer des alley-oops.

Son envergure énorme lui permettra aussi d’être un excellent dissuadeur en défense, un peu à l’image de Rudy Gobert, et de prendre un bon nombre de rebonds.

mo-bamba-dunk

Avec près de 4 contres par matchs en NCAA, ce qui est juste énorme, Bamba possède une réelle palette défensive et n’aura pas grand mal à s’imposer là dessus en NBA.

Au niveau du shoot, il tourne à 28% à 3pts ce qui est assez faible, mais c’est l’un des points sur lequel Mo pourra progresser dans la mesure ou sa mécanique s’est réellement améliorée, et on sent clairement qu’il pourra ajouter la corde Stretch à son arc, et c’est ce qui pourrait vraiment jouer en sa faveur lors de sa position pour la draft NBA.

Points faibles

Mo Bamba est un diamant brut, il n’est donc pas encore 100% NBA Ready, comme d’autre peuvent l’être, à l’image de Luka Doncic qui a déjà des années pro derrière lui. Bamba se doit donc de taffer les fondamentaux, notamment les mouvs d’intérieurs, et sa capacité à appréhender les systèmes.

Enfin il lui faut développer ses prises d’appuis et sa protection de balle qui lui sont reprochés par les observateurs NBA.

Mo Bamba est annoncé dans le TOP 5 de la Draft NBA 2018.

Pour ma part, il fait parti de mon TOP 3, de par son énorme potentiel.

N’hésites pas à me donner ton avis en commentaires.

A la prochaine pour un mon prochain pick du TOP 3 NBA DRAFT 2018 !

Viens retrouver toutes mes rubriques NBA / QUELLES CHAUSSURES DE BASKET CHOISIR? / SNEAKERS

PEACE!

 

Laisser un commentaire