NBA

Qui sera le MVP 2018 ?

Amis passionnés de basket, le sujet d’aujourd’hui porte sur cette question : Quel sera le MVP 2018 NBA ?

Après une année tonitruante de Russell Westbrook en 2017 avec un triple double de moyene – 31,6 pts / 10,4 passes / 10,7 rebonds, pour lequel le titre de MVP fut assez logique, mes contenders cette année sont au nombre de 4.

Antetokounmpo, LeBron, Curry ou Harden ?

LE GREAK FREEK AU SOMMET DE SON ART

Cette année, la course au MVP s’annonçait serrée, puisque la saison à débuté sur les chapeaux de roue, avec un Giannis Antetokounmpo de gala, qui nous régale de plus en plus chaque année.

A seulement 23 ans, Giannis est déjà un monstre physique. Véloce, rapide, long et puissant, il représente exactement l’archétype du basketteur du futur, qui peut jouer  à tous les postes de jeu. Malgré son jeune âge, il est déjà  le leader de son équipe dans tous les points.

giannis-antetokounmpo-mvp-2018

 

 

 

 

 

 

 

Le Greak Freak à commencé la saison en trombe, avec plus de 35pts de moyenne sur les 10 premiers matchs. En revanche les performance de ses coéquipiers ne lui permettent pas de gagner des matchs. En planter 40 c’est cool, perdre le match ça l’est un peu moins..

Avec la montée en puissance des Bucks et la faiblesse de la conférence Est, Antetokounmpo a clairement passé un cap cette saison, et possède tous les ingrédients  pour devenir MVP la saison prochaine ou d’ici deux ans. Seul bémol, il faudra étoffer l’équipe des Bucks, ou qu’il soit tradé vers une équipe plus compétitive.

KING JAMES – CA DEVIENT UNE HABITUDE

 Lebron James comme à son habitude, pour la 13ème saison d’affilée, est impliqué dans la course au titre de meilleur joueur NBA . Le quadruple MVP s’améliore avec le temps, et m’épate de par sa régularité et son apport continu sur le jeu de son équipe.

Cette année, avec l’arrivée de D-Wade, Isaiah Thomas, Derrick Rose et même Jae Crowder,  je pensais clairement  que le King allait s’amuser et que ses lieutenants lui aurait permis de briller et de survoler la conférence EST.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu, et les Cavs ont changé pas moins de 4 joueurs pour donner un coup de jeune, et rebooster l’effectif pour bien préparer les Playoffs.

lebron-james-mvp-2018

A 33 ans, il nous prouve qu’il est encore capable de grandes choses. Il a remporté d’ailleurs le titre de MVP du all star game, ce qui n’est pas une mince à faire avec toutes ses superstars. Le King nous a montré qu’il survolait encore la ligue.

En revanche, malgré le fait qu’il est l’un des meilleur joueur de basket de l’histoire, le King ne sera pas selon moi MVP cette saison.

Au-delà de tout ce qu’on pourra dire, LeBron reste le joueur le plus influent sur les parquet, et il sera bon gré malgré dans la course au MVP tous les ans. Avec déjà 4 titres, si il devait choisir, il préférerait gagner les finales NBA contre des Warriors ou des Rockets ultra motivés.

CHEF CURRY –  THE ARTIST VEUT UN DEUXIEME TITRE

Après un début de saison assez bon, mais pas exceptionnel, et surtout depuis son retour de blessure, Curry est en moyenne à 31,5 points par match, avec juste 54% à 3pts. Il est également troisième meilleur marqueur de la ligue depuis.

La question à 200 millions de dollars est « Stephen Curry est-il le favori pour le titre de MVP depuis son retour? »

Même si Steph Curry reçoit énormément d’éloges, et re-devient insolent avec ses shoots à 10m, il ne sera pas selon moi le MVP, et ce, pour plusieurs raisons.

stephen-curry-mvp-2018

La première étant le fait que Steph est la co-superstar des Warriors avec Kevin Durant, et qu’ils s’empêcheront l’un l’autre de gagner un titre individuel, car il se partagent le leadership. Les Warriors, c’est avant tout une équipe, et depuis l’arrivée de Kevin Durant, Curry voit ses stats en baisse au profit des autres superstars.

Ce n’est pas la même chose pour James Harden qui a Chris Paul avec lui à Houston. CP3 est plutôt un lieutenant de luxe.

Les médias mentionneront le fait que Curry a manqué 15 matchs cette saison. Même si il ne faut pas oublier le fait que lors de la saison 2000-01, Allen Iverson a gagné le titre de MVP de la ligue en loupant 11 matchs.

En tout cas, si Steph Curry continue ce rythme, il faudra selon moi que James Harden craque complètement afin qu’il puisse remporter à nouveau le titre.

JAMES HARDEN – LE FAVORI

James Harden, quant à lui, c’est tout simplement mon favori pour remporter le titre, malgré ses 7 matchs d’absence. El Barbudo à soif de revanche.

Après avoir terminé second en 2015 derrière Steph Curry en feu toute la saison. Rebelote l’an passé ou il termine 2ème derrière un Russ West au sommet toute la saison.  El Barbudo n’a jamais réussi à remporter le graal malgré des statistiques exceptionnelles.  A chaque fois, il est confronté à un phénomène qui brille encore plus que lui.

Cette saison, Harden nous prouve qu’il mérite ce titre, et il nous marque tous, par sa régularité, et son jeu d’attaque juste indéfendable. Tu t’approches? Il drive, Tu laisses un espace? Il shoot. Tu le boite, ou prise à deux? Il réussira toujours à trouver un coéquipier dispo pour mettre dedans.

james-harden-mvp-2018

James Harden, c’est 6 saisons d’affilé à plus de 25pts de moyenne,  et cette année, Harden passe la fameuse barre des 30pts. De plus, il nous a démontré a plusieurs reprises, son côté décisif et Clutch dans le crunchtime !

Cerise sur le gâteau,The Beard possède avec lui un effectif intéressant, avec CP3, Capela, Tucker ou encore Eric Gordon qui lui permet de mener Houston vers de nouveaux sommets.

Ils possèdent à ce jour le meilleur total  Victoires/ Défaites de NBA, (devant les Warriors) ce qui est tout simplement un argument de taille, en plus de ceux précédemment cités pour lui donner ce fameux titre.

Je traite le sujet en vidéo, alors n’hésites pas à la visionner, et me donner ton avis la dessus.

Pour suivre tous mes articles NBA, c’est par ICI

A très vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire